25068_edited-min.jpg

Bureautique

15h

Excel - Perfectionnement

Objectif de la formation

Le SEO (référencement naturel) est un levier utilisé dans le marketing digital car il est fiable, durable, extrêmement puissant et gratuit ! Alors oui, gratuit certes. Mais cela prend du temps à mettre en place ! L'objectif de cette formation est de vous guider pas à pas pour qu'à la fin de la formation, votre site internet (WordPress ou autre) soit optimisé pour le SEO pour Google et que vous sachiez quoi mettre en place pour continuer à l'améliorer.

Contenu de la formation

Exploiter les formules dans Excel : Utilisation d'une cellule référente ($) Rappel sur les formules de base (SOMME, MOYENNE, MAX...) Les formules avec condition (SI, NB.SI, SOMME.SI...) Les formules de date et heure (AUJOURDHUI, JOURSEM...) Les formules de texte (MINUSCULE, GAUCHE, CONCATENER...) Les formules de recherche (RECHERCHEV, RECHERCHEH) Utiliser les outils d'audit de formule : Créer des zones nommées et les intégrer aux formules Trouver les antécédents et les dépendants aux formules Vérifier les formules à la recherche d'erreurs Changer le mode de calcul de son classeur Créer des représentations graphique : Sélectionner les données à intégrer au graphique Choisir un type de graphique en fonction des besoins (histogramme, courbe, secteur en 2D ou 3D) Définir une disposition rapide à son graphique Ajouter des informations complémentaires au graphique (titre des axes, etiquettes de données, courbe de tendance...) Choisir l'aspect visuel de son graphique via les styles Modifier un graphique : Appliquer les mises à jour d'un tableau aux graphiques associés Modifier le type de graphique Déplacer un graphique au sein de son classeur Personnaliser le style de son graphique Intégrer un graphique à un document externe (Word, PowerPoint) Analyser ses données grâce aux tableaux croisés dynamiques : Le principe d'un tableau croisé dynamique Définir quels seront les champs de calcul et d'etiquette Sélectionner la source de son tableau croisé dynamique Placer les champs à analyser Appliquer un style au tableau croisé dynamique Personnaliser un tableau croisé dynamique : Intégrer plusieurs calcul Définir les critère de regroupement et de tri Insérer des segments Intégrer des champs de calcul personnalisé Les outils de données : Intégrer des sous-totaux à un tableau Convertir et consolider La validation de données L'analyse de scénario Travail de groupe : Ajout et modification de commentaire Activer le suivi de modifications Protéger son classeur et ses feuilles Travail collaboratif : Présentation du service OneDrive de Microsoft Création d'un compte OneDrive Enregistrer un fichier sur son espace OneDrive Partage un fichier ou un dossier Définir les droits d'actions par utilisateur

Les points forts de la formation

Alternance de théorie et de pratique. Exercices réguliers. Avoir déjà utilisé l'outils Excel est fortement conseillé. La formation est dynamique, 10m de théorie, 10m de pratique. Un examen final QCM en fin de formation.

Résultats attendus de la formation

Maîtriser l'outil Excel et ses fonctions avancées pour gagner en productivité.

Télécharger la fiche de la prochaine formation