Comment créer une adresse email personnalisée de votre entreprise ?

Il est important de créer et de personnaliser l’adresse email de votre entreprise, même si vous ne possédez pas de site web.

Logo arobase

Pourquoi créer une adresse mail personnalisée ?

Vous gagnez en crédibilité professionnelle et renforcez votre visibilité auprès de vos clients et fournisseurs puisqu’ils identifient rapidement la provenance de votre Email. Évitez les adresses de messagerie proposées par votre fournisseur d’accès (type Gmail, Yahoo, Orange, Wanadoo etc.). Bien qu'elles soient gratuites, elles ne donnent pas de visibilité à votre entreprise et cela revient à faire de la publicité à ce prestataire et non à vous ! Une adresse mail personnalisée est gage de sérieux et signe de pérennité de votre entreprise.


Comment procéder ?

Achetez un nom de domaien auprès d'un bureau d'enregistrement

Cette prestation comprend le plus souvent la configuration d’adresses mail personnalisées. L’engagement financier pour un nom de domaine est minime : à partir de 5€ par an, selon l’extension choisie et le bureau d’enregistrement (exemple de bureau d’enregistrement : 1 & 1 Ionos, OVH etc.).


Personnalisez votre adresse mail

Par exemple en créant des adresses comme : « jeanpierre@dupondplombier.fr ». Vous pouvez également décliner votre adresse mail en fonction de votre activité (depannage@dupondplombier.fr).


Intégrez et synchronisez votre adresse mail personnalisée à votre outil de messagerie

Renseignez les adresses des serveurs demandés (intitulés POP, IMAP et SMTP) accessibles depuis votre compte chez votre hébergeur et un mot de passe. - Ajoutez l’adresse email dans les paramètres de votre service de messagerie.